Les gays, lesbiennes et bi du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les gays, lesbiennes et bi du monde

Ce forum est dédié à tout les gays, lesbiennes et bi du monde. Ici on a le droit de s'exprimer.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 88 le Ven 1 Oct - 9:56
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Transexualité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
:Naïs:
Admin
Admin
:Naïs:


Messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 33
Localisation : Somewhere ...
Humeur : ...

Transexualité Empty
MessageSujet: Transexualité   Transexualité Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:14

Ses camarades de classe ne s'en remettent pas. Un garçon de douze ans d'un collège du sud de l'Angleterre a troqué son prénom et ses vêtements masculins pour des robes roses et des tresses de petite fille, rapporte le Sun.

D'après le journal, le garçon se prépare à recevoir une thérapie hormonale avant d'avoir recourt à la chirurgie. Il serait alors l'enfant le plus jeune au monde à changer de s_x_. Une transformation largement soutenue par ses parents qui ne souhaitent qu'une chose "tout le meilleur notre enfant".

source : ICI

J'avoue avoir été très étonnée en lisant ça : 12 ans est un âge vraiment jeune, je suis assez partagée sur la question. Est-il assez grand pour savoir vraiment qui il est et ce qu'il veut? Je serai tentée de répondre oui. Beaucoup de personnes connaissent leur homosexualité très tôt, chez les transexuels, se désire de changer de s_x_ peut survenir dès l'enfance, alors je me dis pourquoi pas.

Ce qui m'étonne surtout c'est l'attitude des parents. Combien accepteraient que leur enfant change de s_x_? Et qui plus est, à cet âge si jeune!




Et sans pour autant parler de l'âge, que pensez-vous de la transexualité en général? Etes vous plutôt du genre à pensez qu'on doit rester tels que nous sommes nés, ou bien que nous ne sommes pas obligés de choisir cette fatalité? Je pousserai encore plus loin en demandant si vous pourriez vivre avec un(e) transexuel(le)?

Pour ma part ça ne me poserait pas de problème. Et puis je pense qu'on est pas obligé d'accepter comment la nature nous a fait, pour moi le corps n'est qu'une enveloppe charnelle, si certains ne s'y sentent pas bien, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas la changer. Autant le changement de s_x_ ne me pose aucun problème, autant la chirurgie esthétique à l'extrême me gène parce que là il n'est plus question d'être bien dans son corps et sa tête mais c'est une recherche permanente et impossible de la perfection et/ou de l'anti-vieillissement, et là, la personne a un vrai problème psychologique qui ne peut se résoudre dans la chirurgie.



Que pensez-vous de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-amazing-girl-x.skyrock.com
Zerfetzen
Modératrice
Modératrice
Zerfetzen


Messages : 63
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : Rouen
Humeur : L'humeur à zéro.

Transexualité Empty
MessageSujet: Re: Transexualité   Transexualité Icon_minitimeDim 11 Oct - 1:50

Je suis bien entendu pour le changement de s_x_ mais à cet âge là... je trouve ça vraiment prématuré. Le comportement des parents me choque un peu, je dois dire. L'ouverture d'esprit est vraiment génial mais je pense qu'ils devraient plutôt réfléchir davantage à la question.

Moi, je me sens merveilleusement bien en femme et je me sentirais gêné si j'avais quelque chose entre les jambes Laughing Mais je suis totalement pour la transsexualité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Hexenjagd.skyblog.com
Invité
Invité




Transexualité Empty
MessageSujet: Re: Transexualité   Transexualité Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:34

Je pense que les parents devraient refuser. A 12ans tu n'as pas la maturité nécessaire pour changer ça. & même si là il en est sur, qui sait si après l'adolescence il voudra toujours changer de s_x_? Peut être qu'après la puberté, la mauvaise passe de l'adolescence il s'acceptera. Je suis totalement contre, dans ce cas.

Sinon, personnellement je m'en fiche. Disons que n'y ayant pas été personnellement confrontée, je ne peux pas vraiment donner d'avis. Mais je suis plutôt du côté pour. Je n'ai rien contre ça, si c'est vraiment ce que veut la personne.

Quant au fait de vivre avec un transexuel, ça dépend.
Si je connais la personne & qu'elle est déjà " transformée ", ça ne me posera aucun problème je pense. A condition de savoir la vérité de suite.
Par contre, si la personne a besoin de se changer pendant la relation, là je pense que ça poserait problème. J'aurai besoin de temps pour l'accepter, si j'y arrive. Je pense que je ne comprendrais pas, surtout si tout marche dans la relation. & puis ça changerait tout. Le physique, le s_x_.. même si ce n'est pas le principal dans une relation, c'est quand même une part importante. Mais surtout, je pense que je pourrai vraiment donner mon avis si je me retrouve dans ce cas là.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
:Naïs:
Admin
Admin
:Naïs:


Messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 33
Localisation : Somewhere ...
Humeur : ...

Transexualité Empty
MessageSujet: Re: Transexualité   Transexualité Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:38

C'est vrai que le côté "jeune" de ce cas donne vraiment à réfléchir mais pour avoir discuter avec plusieurs transexuels à chaque fois (dans leur cas), ils voulaient changer de s_x_ depuis très longtemps, genre vers 7 ans ils se sentaient plus de l'autre s_x_, la sensation de ne pas être dans le bon corps. Donc après je pense qu'il faut prendre au cas par cas : si l'enfant le veut depuis très longtemps etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-amazing-girl-x.skyrock.com
Zerfetzen
Modératrice
Modératrice
Zerfetzen


Messages : 63
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 33
Localisation : Rouen
Humeur : L'humeur à zéro.

Transexualité Empty
MessageSujet: Re: Transexualité   Transexualité Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:42

Oui enfin... je pense qu'en même que ce genre d'opérations devraient être autorisées qu'à partir de 18ans parce que c'est quand même "lourd" à supporter pour un enfant. Et puis les gamins sont tellement méchants entre eux... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://Hexenjagd.skyblog.com
Invité
Invité




Transexualité Empty
MessageSujet: Re: Transexualité   Transexualité Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:22

J'suis de ton avis Marine. Ce genre d'opération c'est pas rien. & puis après, à l'école, le pauvre enfant, il va s'en prendre plein la tête. Dès que tu sors un peu de la " norme " hein.. Je comprends vraiment pas les parents, même si ils veulent aider leur enfant. Il faut penser aux conséquences immédiates d'un tel acte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Transexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les gays, lesbiennes et bi du monde :: Thèmes actuels :: Actualités :: Actualités des L.G.B.T-
Sauter vers: